Se libérer de ses peurs

La peur ! Qui n’a jamais ressenti de la peur ? cette sensation présente dès l’enfance, qui nous bloque les jambes, l’esprit, qui nous empêche d’avancer, qui nous fait perdre le contrôle de notre corps.

Mais qu’est-ce que la peur ? et à quoi sert -elle ?

Le Larousse donne 4 définitions :

1 – Sentiment d’angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d’un danger, réel ou supposé, d’une menace (souvent dans avoir, faire peur) ; cette émotion éprouvée dans certaines situations : Trembler de peur. (Larousse)

2 – Appréhension, crainte devant un danger, qui pousse à fuir ou à éviter cette situation : La peur du ridicule.

3 – Crainte que quelque chose, considéré comme dangereux, pénible ou regrettable, se produise (surtout dans avoir peur)

 4 – Crainte du jugement, des réactions de quelqu’un, qui fait qu’on adapte son comportement, qu’on obéit à certaines consignes : Elle a plus peur de son grand frère que de son père.

La peur est donc « un sentiment d’angoisse », « une appréhension », « une crainte », de quelque chose, de quelqu’un ou d’une situation … qui vient de l’extérieur de nous.

Son utilité ? nous protéger !

Finalement la peur n’est pas si terrible. Oui quand il s’agit de nous protéger face à un problème réel tel une voiture arrivant à vive allure. Seulement, la majorité de nos peurs viennent de notre héritage, de notre éducation, de nos expériences de la vie, parfois même ce sont des projections qui ne se réaliseront pas.

Toutes ces peurs misent bout à bout, génèrent des angoisses, qui nous bloquent, nous empêchent d’être bien dans notre vie parfois de façon consciente mais souvent inconsciente. « J’ai peur de parler en public, le poste de mes rêves exigent de s’exprimer devant du monde, comme j’ai peur, je ne vais pas y arriver, a quoi bon postuler ! »

Comment se sortir de tout ça ? le mieux est d’en prendre conscience, et de se poser les questions « qu’est-ce qui me fait peur ? », « qu’est-ce qui me fait sentir ainsi ? » pour ensuite les affronter, y faire face. Le plus souvent, on va s’apercevoir que tout ce qu’on appréhendait ne s’est pas produit. Personne ne s’est moqué de nous, personne ne nous a jugé, « finalement ce n’était pas si terrible ». Cette épreuve nous redonne confiance en nous !

Mais de temps à autre, c’est plus difficile ! Face à une peur terrifiante « peur des araignées » « peur des tunnels », « peur du vide », « peur de réussir », des croyances, des pensées limitantes peuvent en être à l’origine et bloquer la libération de la peur en question.

Des méthodes existent heureusement ! la méthode LEAA® en fait partie.

La méthode LEAA® est rapide, simple et efficace. Elle repose sur 3 principes :

IDENTIFIER les mémoires corporelles qui sont à l’origine de blocages émotionnels et/ou des réactions physiques ancrées grâce à des tests énergétiques.

RÉÉQUILIBRER le corps grâce à l’association des cymbales tibétaines, des élixirs floraux et minéraux et des huiles essentielles. Cette étape apporte un profond bien-être et prépare à la libération optimale des blocages émotionnels et réactions physiques associées.

LIBÉRER les ancrages corporels grâce à l’utilisation des élixirs, du yoga mudra ou d’aimants, du pouvoir des mots et de l’intention.

En seulement quelques rendez-vous (moyenne de 3 RDV) on peut libérer 6 à 8 perturbateurs.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter au 07 69 72 66 84 ou directement via Doctolib

A très bientôt

 

 

Marjorie Perrot

Pin It on Pinterest