Banana Bread ou cake à la banane

Comme beaucoup de personne je n’aime pas le gâchis, c’est pour cela que je vous propose une recette de « banana Bread » qui se réalise avec des bananes bien mûres.

Ce gâteau en plus d’être goûteux et savoureux , il est facile et rapide à réaliser.
Riche en magnésium, potassium et en glucide, ce cake est idéal le matin afin de vous apportez l’énergie nécessaire à toute activité intellectuelle et/ou physique. 

La banane est le fruit idéal pour « avoir la banane » tout au long de la journée grâce à ces antioxydants.
La Tyrosine et le tryptophane sont deux acides aminés naturellement présent dans la banane. Ces 2 acides aminés sont transformés par notre corps en dopamine, un neurotransmetteur connu pour améliorer notre humeur et en sérotonine, le neuromédiateur de la détente, de la bonne humeur, de l’appétit contrôlé, et de la régulation du sommeil.  

On trouve également de la tyrosine  dans  les œufs de poules, le chocolat, les amandes, qui sont des aliments que nous retrouvons dans notre délicieuse recette.

Petite astuce, plus vous les prenez mûres plus votre banana bread aura du goût ! Alors à vos fourneaux.

Une étude* a montré qu’une alimentation riche en tryptophane, associée à un apport suffisant en vitamine B6, favorisait la production de la sérotonine et diminuait les symptômes de la dépression

*Shabbir F, Patel A, Mattison C, Bose S, Krishnamohan R, Sweeney E, Sandhu S, Nel W, Rais A, Sandhu R, Ngu N, Sharma S. Effect of diet on serotonergic neurotransmission in depression. 2013 Feb;62(3):324-9

La principale fibre de la banane est la pectine, qui n’irrite pas les intestins et qui est un coupe-faim naturel relativement efficace.

La banane compte ainsi parmi les premiers fruits de la diversification alimentaire: il n’est pas nécessaire de la cuire du moment qu’elle est servie aux bébés bien mûre et mixée (ou écrasée selon l’âge). Pour les petits comme les grands, la banane mûre est recommandée en cas de diarrhée, car la pectine aide à normaliser les selles.

Ingrédients :

  • 250g de farine T110
  • 3 oeufs
  • 70g d’huile de coco
  • 150g de noix
  • 70g de sucre complet
  • 2 bananes mûres
  • 70g de pépites de chocolat à 70%
  • 1 c à café de poudre à lever

Préparation : Cuisson 45 minutes à 180°C

 

  1. Épluchez les bananes et les écraser.
  2. Battre les œufs avec le sucre et l’huile de coco fondue.
  3. Ajoutez la farine et la levure, tout en mélangeant avec le reste de la préparation.
  4. Incorporez les noix concassées et les bananes à la pâte.
  5. Verser la préparation dans votre moule et mettre au four.

Pin It on Pinterest