Cannelés Framboise – Chocolat blanc

Je vous propose une recette rapide, facile et délicieuse, qui va satisfaire les papilles gustatives des enfants mais aussi des grands, « Les cannelés Framboise et Chocolat blanc » de Clemfit

J’adore cette recette, elle change des desserts avec du chocolat que j’ai tendance à faire pour faire plaisir à ma tribu. Et cerise sur le gâteau sont indice glycémique est très intéressant.

Et oui Noël arrive à grands pas et avec lui son lot de papillotes et autres gourmandises bien trop sucrées pour nos enfants mais aussi pour nous.

Dans cette recette on remplace la farine classique par des flocons d’avoine. L’avoine est une céréale très intéressante, bonne source de vitamine B1, favorisant ainsi la transformation des glucides en énergie, ainsi que de vitamine E, anti-oxydante et anti-inflammatoire.

Riches en fibres solubles, utiles pour réguler la glycémie et le transit intestinal, l’avoine est reconnue pour sa teneur en minéraux et oligo-éléments comme le magnésium, calcium, le phosphore, le potassium, le fer, le sélénium ou encore le zinc.

Du fait de son index glycémique bas, les flocons d’avoine permettent d’éviter une augmentation brutale du taux de sucre dans le sang et par conséquence, une production plus importante d’insuline, comme c’est le cas lorsque l’on consomme un « sucre simple ».

Ainsi, après l’ingestion, notre organisme utilisera efficacement les glucides à disposition et n’aura pas tendance à les stocker.

Pour un goûter équilibré accompagnez les 2 ou 3 cannelés par 2 clémentines et 1 verre d’eau.

Bonne dégustation

Ingrédients :

  • 100g de flocons d’avoine
  • 100g de fromage blanc à 0%
  • 25g de sirop d’érable
  • 3 œufs
  • 1 c à café de levure
  • 9 petits carrés de chocolat blanc
  • Une vingtaine de framboise congelées

Préparation : Cuisson 20 – 25 minutes à 180°C

 

  1. Mixez les flocons d’avoine.
  2. Ajoutez les œufs, la levure, le fromage blanc et le sirop d’agave.
  3. Mélangez la préparation.
  4. Remplir à moitié les moules à cannelés.
  5. Ajoutez 1 framboise, 1 carré de chocolat blanc et 1 framboise
  6. Rajoutez le reste de préparation

Pin It on Pinterest