Conseils « naturo » pour bien démarrer la nouvelle année !

En ce mois de janvier, et après les divers excès alimentaires des fêtes de fin d’année, nous sommes parfois encore ballonnés, surchargés par ces excès.
Eh oui, difficile de garder nos habitudes saines quand nous sommes entourés de notre famille, amis pour partager des moments autour de la table.
Pour autant pas de quoi paniquer, au contraire détendez-vous respirez et profitez-en pour mettre en place une conduite saine.
Pour cela, voici quelques astuces alimentaires, hygiène de vie pour bien débuter vos nouvelles résolutions et soulager votre corps dans les meilleures conditions.

Astuce n°1 :
Le matin à jeun, prendre un grand verre d’eau tiède.
Cette méthode ancestrale dans de nombreux pays, a pour bienfaits de nettoyer votre paroi intestinale et d’hydrater vos organes vitaux. Tous nos organes ont besoin d’eau pour fonctionner correctement. Pendant la nuit, des toxines s’accumulent dans notre corps. De ce fait, boire au réveil permet d’éliminer les nombreuses toxines et prépare notre organisme à se remettre en route et bien fonctionner, notamment en limitant les risques de constipation.
Je vous recommande d’attendre au moins 30 min avant de petit déjeuner pour que vos sucs gastriques ne soient plus dilués et que vous puissiez profiter d’une digestion optimale.

Astuce n° 2
Au niveau alimentation, la première chose à faire est de miser sur les légumes.
La détox après les fêtes est le moment parfait pour faire le plein de légumes et de fruits.
Les légumes verts sont une des sources principales en fibres. Les fibres sont un atout pour assurer un bon transit. Elles sont nécessaires pour apporter du carburant à votre flore (microbiote) intestinale et stimuler votre immunité.
À consommer crues ou cuites, entières, râpées ou mixées. En cas de ballonnements ou douleurs type colite, il est préférable de limiter leur consommation crue, qui les rend plus irritantes, pensez à blanchir vos légumes verts pour attendrir les fibres, ou bien on mise sur les jus extraits à froid qui ne contiennent plus de fibres.
Notre corps pourra ainsi retrouver son équilibre en lui apportant les vitamines et minéraux dont il a besoin.

Astuce n° 3
On mise à fond sur les omégas 3.
Consommez des maquereaux, des sardines, des noix des amandes, des avocats, qui sont une source incroyable en oméga 3.
Et si vous n’en avez pas ou n’aimez pas, pas de problème, vous pouvez rajouter sur vos plats crus ou cuits, une bonne cuillère à soupe d’huile de colza pour faire le plein de vos besoins en oméga 3. Ces acides gras essentiels réduiront l’inflammation de votre organisme causée par les excès gourmands de fin et début d’année et aideront à faire face aux blues hivernaux.

Astuce n° 4
Pour les ventres barbouillés et fragilisés, vous pouvez prendre du charbon actif durant quelques jours.
Je vous recommande 1 cuillère à café à diluer dans un verre d’eau le matin à jeun. Attention, si vous prenez la pilule ou un médicament le matin, prenez le charbon à l’heure du déjeuner.

Astuce n°5
Pour pouvoir aider votre corps à éliminer les toxines accumulées, il ne faut pas oublier le sport.
L’idéal est de faire 20 minutes de sport par jour. Alors garez vos voitures plus loin, prenez le vélo ou chaussez vos baskets pour vous rendre au travail et le week-end n’hésitez pas à prendre un grand bol d’air frais dans la nature.

Vous voilà avec 5 conseils simples, et faciles à mettre en place pour éliminer après les fêtes tout en douceur.
Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 20/20

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