EFT & Ho’oponopono
« Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances. » – Marianne Williamson

Mon approche
90 % de nos décisions sont prisent par notre inconscient !
Les croyances limitantes sont des blocages psychologiques, « des plafonds de verre », contre lequel nous nous heurtons, qui nous empêchent de nous réaliser pleinement, qui nous bloquent.
Notre vision du monde, notre comportement se construisent majoritairement autour de nos croyances, que celles-ci soient positives ou négatives. Ces certitudes ancrées dans notre esprit contrôlent notre vie et forgent notre compréhension de la réalité qui diffère pour chaque personne.
Chaque individu a un système de croyances qui lui est propre et qui gouverne ses décisions.
Parfois, ces convictions nous empêchent d’avancer et d’atteindre nos objectifs car elles sont focalisées sur nos incapacités et nos limites : on parle alors de croyances limitantes.
EFT (Tapping)
L’EFT est une technique de libération émotionnelle créée par Gary Craig, ingénieur américain de l’université de Stanford, passionné et formé à la psychologie et au développement personnel (PNL).
C’est un outil puissant pour se libérer facilement et définitivement de ses croyances limitantes. Cette méthode douce est une forme d’acupuncture émotionnelle, sans les aiguilles, qui permet de stimuler des points précis d’acupuncture ou énergétiques avec le bout des doigts.
Lorsque nous tapotons sur ces points énergétiques, qui sont les points d’entrée des méridiens, la libre circulation des énergies contenues dans les méridiens va être relancée.
Ho’oponopono
Ho’oponopono a été développé au XXe siècle par la chamane Morrnah Simonea, puis par le Dr Ihaleakala Hew Len et Joe Vitale.
Ho’oponopono qui signifie « corriger ce qui est erroné » est à la fois une philosophie de la vie, dont les origines remontent probablement à l’Antiquité Hawaïnne, mais aussi un outil de développement personnel.
Le procédé de cette méthode repose sur 5 principes :
La réalité physique est une création de mes pensées
Si mes pensées sont érronées, elles créent une réalité physique fausse
Si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité physique pleine d’amour.
Tout est à l’intérieur. Tout existe en pensées dans mon esprit.
Je suis le créateur de mon univers physique tel qu’il est et si je corrige mes pensées, je peux changer ma réalité.
Pour déclencher le programme de nettoyage des mémoires perturbatrices, il existe plusieurs possibilités. L’outil le plus courant consiste à répéter les quatre phrases de purification tout en pensant être le seul responsable de ses erreurs de pensée et d’en confier le nettoyage à l’Univers / Dieu (tout dépend de vos croyances).
« Désolé(e) – Pardon – Merci – Je t’aime »
TARIF : 70 € par séance