Préparez la rentrée avec les Fleurs de Bach

La rentrée !
Pour certains, c’est la joie de retrouver les copines et copains et pour d’autres c’est l’appréhension, qui peut se manifester de diverses façons :  cauchemars, inquiétude, stress, nervosité, etc.….

Les Fleurs de Bach aident les enfants à vivre ce moment de manière plus sereine.

Mais quelle fleur choisir ? Tout d’abord, il faut choisir une fleur en fonction de ce que votre enfant ressent dans l’instant présent.

Voici quelques exemples :

Votre enfant a peur d’aller à l’école. Peur de sa nouvelle maîtresse, peur de sa nouvelle école, peur de se retrouver sans copains et copines. Votre enfant est capable d’identifier cette peur, il est capable de vous dire de quoi il a peur. Dans ce cas, c’est « Mimulus ».
Elle donnera à votre enfant le courage « quotidien », la force de dépasser ses peurs.

Votre enfant a peur d’aller à l’école, mais ne sait pas vous expliquer pourquoi.
Alors « Aspen » lui apportera la capacité de traverser l’inconnu avec confiance.

Votre enfant manque de confiance en ces capacités, il pense que cette année il ne va pas y arriver, il ne se sent pas capable.
La fleur « Larch », aidera votre enfant à oser, à entreprendre sans crainte du résultat.

Votre enfant est triste et nostalgique de l’année passée, de son école, de sa classe d’avant, de ces anciens copains. « Honeysuckle » l’aidera à vivre dans le présent, à dépasser le passé sans le renier.

Votre enfant n’a pas envie de se lever, à envie de rester au fond de son lit, il est fatigué à l’idée de se remettre à travailler à l’école.
La fleur « Hornbeam » l’aidera à se mettre en mouvement, c’est le remède « starter », elle donne la volonté de commencer, de faire.

Votre enfant et vous aussi êtes stressés le jour de la rentrée ? N’oublie pas de prendre « Rescue », elle vous aidera à vous apaiser, et apportera du réconfort pour affronter cette journée avec plus de sérénité.

Il existe encore bien d’autres fleurs pour aider votre enfant à gérer ces émotions. N’hésitez pas à prendre contact avec votre naturopathe !

Pin It on Pinterest